• 30 nouvelles policières parues en juillet 2008

     

    - Corse (France) - Urgent- Toutes rédactions -

    "Selon un communiqué adressé à l'Agence France Presse le 20 février : un groupe de scripteurs, rassemblant 26 personnes dont 7 femmes, affirme être les auteurs des 30 nouvelles policières à paraître en juillet prochain sous le titre Noirs de Corse Piccule fictions. Cette action, revendiquée en faveur d'une Corse accessible à tous, est conduite au profit de l'association Handi 20 pour l'achat de matériel adapté aux personnes handicapées. Authentifié très vite par plus d'une dizaine de journalistes travaillant aussi bien en Corse que sur le continent, ce communiqué annonce la poursuite des actions du groupe : une adresse publique auprès des élus des 360 communes de Corse et une souscription au prix de 10 euros l'exemplaire. Selon les auteurs de ce communiqué, Noirs de Corse revendique déjà près de 300 victimes dont la liste est actualisée en permanence sur Internet. L'affaire a été confiée à la générosité de chacun."

    __________________________________________________________

     

    L'année du Rat, ne le soyez pas par Ugo Pandolfi

     

    L'été 2008 va connaître un phénomène éditorial inédit dans l'île la plus médiatisée de France: Noirs de Corse pourrait bien être le polar qui se vendra le plus au nord de la Méditerranée. Quelques premiers signes permettent de l'espérer, d'y croire. Chiche ? Tenir le pari dépend maintenant de chacun de nous, auteurs, acteurs, partenaires, souscripteurs de l'operata. Ici et maintenant, comme disait l'autre, il s'agit de ne pas être rat avec l'espoir. Parions ensemble: l'année du Rat est favorable aux investissements et la générosité est une valeur sure.

     

    __________________________________________________________

     

    Alerte en Corse: les auteurs de Piccule sont en danger

    Une femme armée d’un poignard surgit brutalement du passé: elle recherche les auteurs du recueil Noirs de Corse-Piccule fictions. C'est  Denis Blémont Cerli  qui a donné l’alerte. Pour en savoir plus, il faut absolument lire son écrit hilaro-palpitant...

    Lire la suite "Alerte en Corse: les auteurs de Piccule sont en danger" »

     

     

    __________________________________________________________

     

    En hommage à l'écrivain Andrea Camilleri, corsicapolar lance, pour cet été, un concours d'immobilité en plein soleil dont les finalistes s'affronteront sur la place Foch à Ajaccio en Corse du sud lors du deuxième festival du polar corse et méditerranéen du 4 au 6 juillet 2008. Les participants peuvent s'inscrire dès à présent et s'entrainer en relisant l'œuvre du romancier sicilien.

    Une fois, j'ai fait un concours d'immobilité en plein soleil avec un lézard et c'est moi qui ai gagné. Je suis donc hors jeu a écrit Camilleri en juin 1997 dans Il Messagero. (Extrait de Racconti quotidiani, dont la traduction française, sous le titre Petits récits au jour le jour, est publiée par les éditions Fayard).

     

    ____________________________________________________________

     

     

    Le programme du deuxième festival

    du polar corse et méditerranéen

     

    - Le 3 juillet, au départ de Marseille en direction d’Ajaccio. A bord du ferry Danièle Casanova.

    Dédicaces en présence d’une quinzaine d’auteurs de Provence, du Languedoc-Roussillon et de Catalogne, en collaboration avec la SNCM.

     

     


    - Le 4 juillet, ouverture du festival sur la place Foch à 10 heures. Présence d’une quarantaine d’auteurs y compris de Lombardie, de Toscane, de Sardaigne et de Corse.

    A 18 heures réception officielle.
    A partir de 20 heures, nocturne jusqu’à 24 heures.

     

     

    - Le 5 juillet, ouverture du festival au public à 10 heures.

     



    A 18 heures, place Foch, un extrait de la pièce « Mon vier, Madame Olivier », interprété par la troupe des Tchapacans de Marseille.

     

     

    A partir de  18 heures 45, café littéraire au Capitole, place Abattucci. Thème : « le polar entre réel et imaginaire ».

     

     



    A partir de 20 heures, nocturne jusqu’à 24 heures sur la place Foch.

     

     

     



    - Le 6 juillet, ouverture du festival au public de 10 à 19 heures.

     

     


    Tout au cours du festival, interviews d’auteurs et d’amateurs de polars en collaboration avec la radio France Bleu Frequenza Mora. Chants et musiques méditerranéens.

     

     


    - Le 7 juillet, au départ d’Ajaccio en direction de Marseille à 19 heures, le festival s’achève sur le Danielle Casanova. Dédicaces en présence des auteurs de Provence, du Languedoc-Roussillon et de Catalogne, en collaboration avec la SNCM.

     

     


    L'événement Noirs de Corse

    Présentation et  première mise en vente au profit des personnes handicapées du recueil Noirs de Corse-Piccule fictions, édité, en partenariat avec France Bleu Frequenza Mora et www.corsicapolar.eu, par l'association Handi 20

     

     

     


    La vente de cet ouvrage est exclusivement  destinée à financer l'achat de fauteuils tout terrain Hippocampe.

     

     

     


    Durant tout le festival, l'association Handi 20 et les auteurs du recueil accueilleront le public sur la place Foch à Ajaccio sur le stand réservé à l'operata de l'année.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :