• Quel créneau pour faire voter Soi ?

     Quel créneau pour faire voter Soi ?

     

    Salut vous ! Et surtout bonjour à toi mon pépé ardéchois et ma mémé toulonnaise. Bonjour aussi à toute la France tranquille d’en-bas qui regarde la TV pour se tuer le temps libre et qui cherche un sens à sa vie après le boulot (ce qui comprend bien sûr tous les retraités et les jeunes en âge de voter). Bonjour à tous donc. Voilà. C’est dit. Je voulais tous vous saluer et même vous embrasser parce que je vais me présenter à une élection (je ne sais pas encore laquelle mais j’y réfléchis lentement). Alors, ainsi décidé à plaire pour être élu, je salue tout le monde sachant que la chose est sans ambiguïté, généralement bien perçue et ne risque pas de me faire perdre de voix.

    Pour le reste, j’ai du mal à trouver un créneau mobilisateur ! Un peu con et bon enfant, je serais enclin à aller vers " aimez-vous les uns les autres " ou " faites l’humour pas la guerre " ou " tends ta main, tu peux pas la perdre " … mais je ne sens malheureusement rien de porteur dans ce genre de bonnes intentions en ces temps troublés. Etant du genre studieux, je me dis aussi qu’une petite étude de marché pourrait m’aider à préciser les choses. Bref, je me prends la tronche depuis ce matin, en vain ; ce qui a eu pour effet plutôt tôt que tard de m’endormir.

    Et là, lumière ! J’ai entendu la voix. C’était celle d’un être d’en-haut, un certain Claude Guéant, être élyséen porte parole de l'Autre, qui parlait d’ " une sorte d'internationale du terrorisme islamiste ", dont les " combattants se déplacent d'un pays à l'autre " pour dire que l’Afghanistan est maintenant "un enjeu de sécurité considérable pour nos propres pays".

    Ah, c’était donc si simple ! Après l’avoir fabriqué, toujours se garder un ennemi abject au frais ! Se le sortir au bon moment. Se l’agiter sous le nez de pépé, mémé et de toute la France tranquille d’en-bas qui regarde la TV pour se tuer le temps libre. Et puis laisser la peur donner du sens à tout le reste…

    J’étais ébahi de tant d’efficacité heuristique quoiqu’encore un peu endormi. J’en déduisais que je me contenterai dès ce soir pour être l’Elu de dire encore plus bonjour autour de moi et principalement à Ginette. Parce que finalement, je briguerai surtout le mandat d’Elu prioritaire de son cœur et j’irai porter à pépé et mémé un peu de réconfort pour contrecarrer ces gros cons qui veulent me les apeurer... En voilà une mission d'intérêt général qu'elle en vaut la peine !

    Bises.

    Dédou Thérapeuticum


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :