• Amor t’Adèle

     Amor t’Adèle

    Une fois n’est pas coutume, nous nous z’en allons critiquer. C’est que ça fait du bien parfois … Alors voilà, si Ernst Junger fut pris sous son aile par Brecht (le premier, passablement nazi, aurait pu avoir de gros soucis si le second, tout coco-communiste, ne l’avait pas défendu en 1945), c’est que MoDem peut bien épouser qui elle veut ! Car, répétons-le (pour paraphraser Guitry), tout est dans tout et parfois bien profondément imbriqué quand on y met du sien. Pour ne pas cesser d’être grossier, on pourrait dire que lorsqu’il s’agit d’enfler les peuples les queues de billard ne manquent pas sur le tapis du billard politique. Serais-je polémique ? Nous niquerait-t-on ? Bien sûr que non, car en démon-cratie, nous ne niquons que nous-mêmes. Benoîtement et la bouche bée, nous savons, nous subodorons, nous nous émouvons que la caravane passe et que nos principes moraux (mots-rots) trépassent, et pourtant tout dure dans la bananeraie de moins en moins dissimulée où viennent goulûment festoyer MoDem, ses prétendants et la ribambelle de leurs courtisans. Mais où z’allons nous donc me direz-vous ? Car si nous savons et ne faisons rien, c’est que nous ne pouvons rien faire et que nous sommes z’impuissants ? Et donc nous serions condamnés à la niquaison de ceux qui peuvent ! Bref, comme cette Adèle (que l’on dit putain) nous serions les victimes consentantes de nos enfleurs de peuples ? Et nous z’aimerions ça au fond ? Et bien moi je vous dis que non. QUE NON ! C’est ce que l’on veut nous faire croire ! Mais oui Ginette, j’te’l’dis. Croives moi ! l’amor d’Adèle est conditionné par les médias et les moyens de conditionnement des masses (non, j’ai pas dit qu’il faut que tu m’la masses – laisses moi finir !). Bref, c’est tout. On va finir par croire qu ‘élections-piège-à-con demeure le seul mot d’ordre possible … A bonzes entendeurs encor’salut.

    Dédou Politicum Perseverarum


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :