•  

    Chat-qui-rat fait se lever bien des yeux. C’est qu’l’animal tape fort où ça fait bien mal aux Mâles. Mais qu’c’est beau c’virolo du bassin chat-qui-rien ! Alors à force de riens et de rien de rien où plus rien ne se retient beaucoup ont pu être tentés d’y envoyer les mains (ce dont bien entendu on ne peut incriminer le petit chat en tous lieux et toutes époques …). Et si des dés jetés aussitôt escamotés se font pincer parfois dans l’urgence d’un rut ce n’est qu’un discret symptôme de la situation de misère dont nous tous mâles embouchés ne savons pas vraiment sortir (hormis par une lobotomie du zizi). En conclusion de la brève : que la garde erre donc l’encor’ bien haute opinion de lui même pour s’pavaner au bras d’une immense dinde pour sauver l’honneur de nous tous qui souffrons de n’être plus que vieux pas toujours beaux après avoir été jeunes souvent très cons !

    Et puis, ressers moi de ce rosé bien frais, Ginette, qui me fait voir trouble et rêver que demain je serai star du système comico-médiatique qui nous sert chaque jour son spectacle de claquette occupatoire et lobotomisant (mais pas du zizi !).

    Bises

    DDD (Dédoudou)

     


    votre commentaire
  • Anne Love  n’est plus zatomique. Pipoule lui a dit : " tu ne brilleras plus dans la nuit, ni sur l’écran cathodique ; tu n’assèneras plus aux benêts que nous sommes tes belles zincantations comme quoi que tu t’en fous d’Shima et que rien n’atteindra tes centrales pas même le foutre ou les zavions ". Elle est donc partie et aussitôt remplacé par son Iznogoud à elle qui sans doute attendait son heure d’irradier lui aussi d’un sourire rassurant. Et puis aussi quelques satyres, un peu vieux et gras, la main leste à faire du bénéf et à pincer le cul des filles ; quelques uns de ceux là seront désormais privés de se faire plaisir et sont partis zaussi (mais z'où ?). Et c’est tout. Et c'est pas grand chose. Car nos pas-zamis du Cake 40 demeurent fort nombreux et obstinément dans la même déplaisante posture qui consiste à se remplir la panse de tout ce qui manque au reste du monde … Nous en sommes toujours là et las et à moins de faire ça au lasso ou de ranimer Gloria et ses froufrous ou de se faire cancrelats et disparaître dans un trou, nous serons bien vite dé-troussés et zabandonnés par nos zélites gourmandes peu enclines à réenchanter le monde. Alors, Anne, s’il advenait que tu en sois réduite à faire un jour la femme de chambre dans un hôtel pour riches, saches que nous serons quand même là pour te soutenir moralement dans les moments difficiles où des zobjets aussi longs que des joncs auront tellement besoin d'être méticuleusement astiqués !

    Biz

    Dédouz Zatomic


    votre commentaire
  • Le rutabaga est on le sait tombé en désuétude. Peu sont enclins à s'en émouvoir. Et pourtant ses confitures ont permis d'en satisfaire plus d'un par le passé tandis qu'aucun fruit frais n'était présent à l'appel. Mais le rut ? Oui, celui dont les mâles de bien des races animales au printemps et les Puissants de chez les zhumains par tous temps se font un moteur pour laisser ça et là des traces de leur affirmation virile, celui là même n'est-il pas en passe de ne pas tomber en désuétude alors que parfois (au moins chez les Puissants) l'énergie dispensée pourrait être plus utile ailleurs. La réflexion n'est pas morale mais énergétique : les journées étant si courtes et nos forces zhumaines si limitées n'y aurait-il pas lieu de con-seiller à nos bêtes de scènes de se la garder dans le pantalon pour tout miser sur une productivité mieux distribuée (qui bêtement pourrait même se porter sur l'intérêt collectif). Alors, pour quand le rut-en-bagage laissé à la con-signe au bénéfice des Sages ?

    D.


    votre commentaire
  • Faut pas s’en offusquer Kéké, la Monarchie elle a plus qu'ça : flonflons, paillettes, carrosses et apparats-dégoûts qui t’en mettent plein les zyeux pour que tout te semble que beau et que fort. Et si tu veux critiquer, n’y penses même pas ! La monarchie, elle est pas là pour discuter. Elle endort le peuple aux côtés des financiers et des politicards, la main dans la main, histoire que tout continue à bien se passer et en plus toi t’es rien face à ces millions d’ébahis heureux qui verraient bien leurs petites se marier à un prince de sang royal pur anglais avec le teint pâle et les westons aux pieds. Décidément Kéké, tu continues à rien y comprendre. C’est pas merveilleux tout ça ? ! Ce spectacle. Ces loisirs télévisuels. Ces sièges confortablement ergonomiques que tu trouves désormais partout en grande surface pour un prix vraiment modique. Sans parler des canapés avec TV intégrée dans les accoudoirs histoire que tu n’aies même plus à te lever. Et toi tu râles ! Putain, tu voudrais pas être prince ? Tu la voudrais pas dans ton lit pour la nuit de noce la coquette ? Tu préfères rester pôvre, môche et gros ? Bien sûr que non. Tu es comme nous TOUS. On veut TOUS être princes. C’est ainsi, inutile de rien attendre d’autre : tu prends ton ticket et tu attends l’heure du tirage devant ton petit écran. C’qu’on va lui mettre à l’Anglaise si on gagne …

    Dédou Lotericum


    votre commentaire
  • Certains disent adroitement que des comme ça ils n’en veulent plus tandis qu’eux mêmes et leurs zeuphémisme leurs paraissent bien acceptables. C’est pendant ces zépizodes radio-actifs et médiatiques que les Peau-lithiques excellent ! Ils sont toujours bons dans le rôle du redresseur de tors des zautres et tout aussi efficaces à ne pas se regarder en face. Quoique bien entendu il faut bien reconnaître que de ceux là qui trichent, empochent, font les moches et croient qu’on les voit pas on pourrait bien se passer. Mais il faudrait encor’un truc genre mandat unique pour tous et pas de cumul et pas de prises d’intérêts possibles et pas de lobbies amis et pas de clientèles et pas de réseaux souterrains et pas d’épouses ambitieuses et ça ferait beaucoup … Et puis il faudrait que ceux qu ont le pouvoir de délibérer et de changer les règles du jeux veuillent bien se tirer une balle dans le pieds (c’est à dire dans le porte monnaie puisque c’est ça qui les fait marcher) et ça c’est pas vraiment possible sauf à les faire boire tous d’un coup et à les conditionner en subliminal avec des mots comme " amour, générosité, partage, bien public, éthique et tac … ", ce qui semble un peu désuet et même con-con. Donc, c’est net, Ginette, on est pour longtemps dans l’horreur politique. Ce qui du coup t’impose de me rajouter daux doigts de limoncello et un bout de saucisson au menu de ce soir.

    Bises horrifiques.

    Dédou Horrificum


    votre commentaire
  • C’est à poil que nous zirons faute d’avoir vu plus loin qu’l’nez de Pinocchio-Nisant. En compensation nous brillerons la nuit quand tout nus nous nous frotterons l’un l’autre comme deux zélectrons. Oh ma Ginette que ne pouvais-tu te contenter d’une bougie et de deux zallumettes ! ? Que n’as tu su t’abstenir de ce sentiment de droit de sol-i-tude qui t’a certes appris à te sentir unique parce que tu le valais bien mais a fini par te couper d’autrui – qui j’t’le répète est rarement un porc. Tant tu m’as tanné pour aller au Club Méd, acquérir la willa av’piscine, manger au restau qui fait boit’d’nuit, changer de ture pour une mieux, consommer bio et plus cher encor’, tout en la voulant ta central'nucléair' que maintenant tu t’emmerdes à rechercher tes repères perdus. C’est têtu ce sentiment d’impuissance. Tu voudrais pas t’embarquer quand même dans une issue de secours qui te laisserait encore plus nue au fond du tunnel : genre décroître, revenir au jeu collectif, abdiquer du pognon et des samedis à la galerie marchande. Non faudrait pas que tu te trompes à nouveau … Alors, le bon côté des choses, c’est que cette fois que tu crois avoir compris : le fric roi rend fou, corrompt les décideurs, rend irresponsable toute autorité publique, maximise les plus values de quelques uns en prenant à tous les autres, fait du fric, encore du fric, même par temps de misère, de tsunami ou d’irradiations. Ah oui, et en plus, les médias coopèrent parce que les patrons de presse ont de gros appétits et savent mâter les journalistes les plus consciencieux. Nous y sommes, nous y sommes … Tu sais plus trop qui croire ? Ma Ginette, commences par croire en toi et en ta capacité à voir plus loin que tes fringues et tes escarpins !

    Bises

    Dédou


    votre commentaire
  • Non, rien de rien . Non, nous n’y pourrons rien. Ni les grands, ni les petits, ni les sots, ni les malins : ils n’y pourront rien et moins que rien ! La caravane nucléaire passera et demain on en refera d’autres et des mêmes. Car la rupture est définitive et épistémologique : ceux d’En-Haut ont le Pouvoir et gèrent, décident, enfument, ceux d’En-Bas qui la plupart du temps sont aveugles à ce qui doit nécessairement leur échapper et sourds à la dénonciation des indélicats qui essaient encore de les alerter, et puis muets quand à l’occasion ils expriment une remarque sur la forme de ce qui les mène au chaos et qu’aucun son ne sourd … Well, alors comment réfuter qu’il y a même des gens de rien, des habitants de ces ailleurs qui ne sont pas de chez nous ni même proches de nous (l’Afrique des guerres est si loin, le Japon des atomes encore plus, l’Australie des inondations de l’autre côté de l’univers …). Et nos gouvernants rassurants nous le susurrent à bon escient : ayez peur tout en-bas, nous veillons. Nous veillons et puis rien … Dormez bien !

    Dédou Pacificum


    votre commentaire
  • Quand un photocopieur ne photocopie plus, c’est la plupart du temps qu’il y a bourrage. Le constat n’est pas neuf au royaume des urnes. Et ce Monte-Bourre descendu pour un seul jour ici-bas là où s’arrête la raie-publique des francs aurait tout de même dû le savoir, sauf à tomber de la lune les yeux fermés ! Surtout qu’en peau-lithique le Monte-Bourre n’est ni un tendre, un naïf ou un neuf (quoi qu’il ne crache pas sur les poules). Bref mon zozio, il passait par là et s’est rendu compte que sur Mars on clientélisait et on féodalisait sans vergogne et avec encore moins de discrétion qu’au Nord de la Loire où c’est connu tout est toujours plus bon, même le cochon. Alors il s’est pondu un RAPPORT et l’a remis en secret en deux mille exemplaires à l’Aube-Riz (parce que pour la faire rire faudrait d’abord la déconstiper) qui elle n’y’a rien vu de chaud-quand parce que tout y baigne dans une huile tiédasse qui est un peu la même dont elle s’oint (tsoin-tsoin) tous les matins (tin-tin) avant de se mettre le coup de fard à joue bien net pour passer à la télé et faire bonne figure et concernée (mais con-cernée aussi par les temps de con-testation qui courent). Alors voilà, quelle que soit l’opportunité du rat-porc, ce qu’on voudrait bien savoir, juste en temps que citoyens cons-ternés, c’est s’il y a eu ou pas pied-de-biche sur argent public ? Parce que finalement, sauf mobilisation générale sincère et prise de conscience péessienne inespérée (par exemple pour réadapter la politique aux vraies attentes des citoyens), qui en a encore quelque chose à foutre des règlements de compte entre crabes peau-lithiques, corps-rompus et cons-plaisants par essence et jeux de pinces ? !

    Dédou Crustacéum


    votre commentaire
  • Quand les moutons étaient bien gardés par de sombres dictateurs les affaires allaient bon train et nos vacances se passaient bien, putain ! Voui, voui. Moi qui fréquente tous les pays du Nord de l’Afrique depuis pas mal d'années, je vous le dis, à ouvrir les deux yeux on y constatait partout et aisément les zécarts de richesses, les marques d’arbitraire et la présence intéressée de l’Occident, mais pour endormir nos principes sans doute avons-nous (ai-je aussi ?) préféré nous perdre dans la question sans fin de l'exportabilité desdits Principes (car voui, quand même, à donner la possibilité de faire des choix démocratiques à certains, on se disait qu’ils pourraient vite fait l’utiliser pour y mettre fin à la Démocratie, alors …). Mais voilou, les choses se corsent (Sainte Jeanne pardonne nous) ces jours-ci. Les manifestations de citoyens du Maghreb (d’un courage inconnu sous nos cieux) rouvre la question de l’Universalité de l’Humain et des Droits qui vont avec. Les victimes désarmées des Etats assassins sont au-delà du meilleur de nous même. Et elles déshonorent le réalisme politique occidental qui a permis les conditions de tels massacres. Dites le vous, amis bien logés dans les démocraties endormies d’Occident : les prochains canards qui laisseront leurs plumes à un jeu de massacre qui n'indignera personne, c’est vous !

    Courage amis du Maghreb.

    Dédou


    votre commentaire
  • Atchoum ! A vos souhaits... Pour la faire courte : le Peuple Arabe Admirable est dans la rue. Tandis que dans l'OCDE, le G7 et le GduFric (ces trucs qui délimitent le territoire des zheureux bien pensants à la besace bien pleine) tout le monde est aux abris. S'agirait pas qu'on ait encore plus de Pauvres du Sud sur nos zavenues que diantre dedans ! S'agirait pas non que les zautres s'agitent démocratiquement et nous donnent des leçons de droitsdel'hommisme ou de savoir-vivre (parlons pas de courage parce'qu'ici on en  a plus besoin pour gagner - c'est même déconseillé si tu veux pas te faire plein d'ennemis qui se ligueront pour pas que tu leurs fasse de l'ombre au nombril). Que non, queue non ... Et puis le problème est immense et nous n'avons plus d'Intellectuels de Gauche pas caviard pour y réfléchir : ne s'agirait-il pas quand même de faire quelque chose en faveur de populations pas si lointaines qui aspirent à partager l'universalité des valeurs démocratiques ? Oh, Marcel, que tu y vas fort ! C'est pas des boat-people quand même ! C'est juste nos travailleurs zimmigrés qui nous volent nos zidées après nous avoir fait le sac et la mobylette. Voui, de là à ce qu'ils se mettent aussi au vin de messe et qu'ils nous piquent le raisin dans les vignes, y'a qu'un pas ... Pas. Pas. Pas... Alors, Dédouble, tu la fermes ta grande bouche et tu fais comm'si t'avais rien vu ! Capiché ?

    D.


    votre commentaire
  • Il l’a dit, l’a pas fait, mais le fera sans aucun doute une prochaine fois. Il a dit partez plus les ministres chez ceux qui sont pires. Partez plus hors de France parce qu’ici y’a tout ! Tout le confort du monde et les bonnes zidées et les télés à ma solde et les soldes d’étés de la grande distribution en toutes saisons et la téléphonie mobile mais z’à tarifs entendus pour tous mais zaussi le cirque permanent avec le feu bactérien qui fait rien mais rassure pas le petit épargnant et encore moins celui qui a rien ! Et puis surtout, prenez bien une mutuelle privée, chez mon frère ou mon cousin, pour vous couvrir du malheur ou du coup de chaleur – avec le changement climatique on sait jamais ! Voui, il l’a dit, l’a pas fait mais s’en fout, parce que les cons ont un citron pour tout cerveau et c’est bien pratique. Il a dit aussi : je ferai pas plus de deux mandats (toute façon, c’est la loi – encore qu’un jour je pourrais la changer) et faudra bien que les cons y se fassent à l’idée que Lady Di est morte et que l’Abbé Pierre ou Zorro viendront pas les sauver. Parce que tout dans son monde, à part Lui, n’est plus qu’une fiction. Et donc, et donc, Zorro et même Sergent Garcia n’existent pas.

    Alors, Adios … Je me tire au Pérou.

    Dédou l’Argentino


    votre commentaire
  • Nous sommes à l’ère du tout-se-dit. A ce moment de partage où rien d’intime ne peut plus demeurer cacher. Et où tout peut faire débat, pourvu qu’il fut creux et occupe les bœufs. Nous sommes finalement les zheureux gagnants d’une loterie médiatique permanente sus-ceptible (et autre chose) de nous tirer nous tous au mauvais sort qui nous permettra d’étaler nos zétats d’âmes comme autant de banalités attendues puisqu’il faut les zétaler et que pour faire vrai faut faire comme tout le monde et surtout comme chacun s’y attend. Alors, de ce jeu (je ! ! !) de reflet-miroir-urinoir pas si clair qui nous laisse pantois à le regarder et sans doute plus encore hébété après y être passé quel profit peut donc se faire ? Voui, parce qu’y pas de crime qui ne profite à personne ; c’est la loi du genre… Donc voilou : qui profite de nos conneries de bouffonnades télévisuelles, radiophoniques zou simplement au café du coin ? Coin-coin, mes canards, c’est l’Epicier pour sûr ! Celui qui nous vend tout-c’qu’il faut pour zêtre heureux et qui nous panélise, catégorise, scrute et marchandise. Celui-là qui à l’affût s’demande tout l’temps, mais za quoin bon les Bœufs y zauraient encore besoin et que pourrais-je donc encore leur inoculer comme manque qui m’évite à moi et mes zactionnaires trop de manques à gagner ? Alors moi je dis : si t’as pas le cœur de tout brûler, apprends au moins à la fermer …

    Dédou Panélum


    votre commentaire
  • Il manque quand même de mots pour tout dire sur cette époque terrible, berlu-s’conienne et Pitt Oyable tout le mal dont on pense des maux zordinaires ! Regardez par exemple et com’par hasard du côté de la gouvernance (ce truc censé assurer au tout venant que les tout puissants pensent quand même un peu à leur a-venir) : y’a pas grand chose qui permette de bien qualifier les postures matamoresques et les apparats folkloriques (cravates notariales zé costumes étriqués) que nos chefs arborent. Non, y’a pas assez de mots pour rappeler que nous les Bêtes on a de bien significatifs rituels de domination-soumission-satisfaction pour orner nos victoires (certes dans la médiocrité et la vilénie mais tellement profitables à nos zestomacs !). Et qu’en plus on est bien capables (z équipés des zatouts du Pouvoir et du ferm’ta gueul’ usuel) de fair’les beaux avec la crête du coq dressée et les plumes luisantes quand bien même dans le caniveau ça crèverait la bouche ouverte faute de ce minimum vital qui vaut pas même le prix de la crème à se lustrer le poil de ceux d’en haut tout beaux. Well, ça manque de mot quand même ! Et de dignité aussi tout ça …

    Dédou Linguiticum


    votre commentaire
  • Parmi les maux de nos sauces-i-étés que les frimas de l’hiver ne recouvrent d’un joli vernis blanco qu’en surface il y a bien l’idée que les zautruis d’ailleurs sont au pire des cochons au mieux des zindésirables. Préjugé sectaire et gauchisant me répliquerez-vous ? Inutile diatribe anti-occident chrétien qui jamais n’est mieux servi que le premier et par lui-même ? Délire de poivrot soiffard en recherche de bonnes zidées pour se voir décerné un pool-i-tsar décomplexant ? Queue non ! ! ! J’me porte très bien. Que oui ! J’aim’pas les cons, les zhypocrites, les systèmes anémiés et les mensonges collectifs bien commodes qui permettent de dormir tranquille et sourd chaque soir pour recommencer à ne rien voir, dire, ni entendre, le matin qui suit. Donc, soiffard, oui ; couillon, non ! Et pour résumé, Ginette, quand tu me dis que je devrais voir la vie un peu plus en rose (et ne me parles pas du PS !) et peindre des marines alanguies d’un bleu ciel qui sent fort l’algue verte, j’te dis, touches la moi pas la bouteille et laisse moi grogner contre toutes ces peintures rupestres où l’homme chasse l ‘homme en toute liberté … Et encore un mot : moi je dis qu’il y a en Tunisie plus d’esprits clairs et sincères que dans tout l’Occident d’ici et d’là-bas réuni. Et si tous ces courageux échouent à voir se mettre en place chez eux un système plus partageur et transparent (qui deviendrait une référence pour tant d'ailleurs), au-moins, ils auront essayé … eux.

    Et bonne nuit.

    D.


    votre commentaire
  • Alors là, bravo les Tunisiens ! Foutre dehors un despote mal éclairé, on y croyait plus. C’est que le XXIème siècle de chez les Zhumains nous atteste du firmament des moutonneries possible et de silences zaccablants quand il s’agit de faire face à ce qui est manifestement injuste. Et ce que viennent de rappeler à tous les Tunisiens, c’est que la Chose Publique doit d’abord profiter à tous (quand bien même un pouvoir costaud te dirait qu’il fait pour toi ce qu’il fait ostensiblement pour lui – mais lui considère de bien entendu que c’est normal parce qu’étant le plus costaud y sait bien que tu fermeras ta gueule en le regardant se gaver …). Well, les Tutus, les Tunisiens, là y z’ont mis le paquet. Chapeau bas. Comme quoi l’intelligence humaine et les droits zhumains sont susceptibles de rappeler parfois qu’il n’y a pas de Pâterie des Droits de l’Homme autoproclamée et qui du coup pourrait se permettre tous les zécarts (je pense à ce minuscule état français dont tout le monde sait qu’il piétine désormais sans s’poser d’questions les fondements de sa propre mythologie, genre " liberté, égalité, fraternité " pour aller à l’essentiel). Voilà les zamis Tunisiens, vous z’en êtes là : au pied de tous les possibles. Ne ratez pas le coche et n’allez surtout pas chercher ailleurs le modèle qui vous conviendra le mieux (et surtout pas en France). Visez grand, beau et bon et surtout soyez tolérants : on compte sur vous pour montrer le cap.

    Dédou Tunisum


    votre commentaire
  • AlCaïdaaumagrèbislamik ? Vous connaissez ? Oui, ce sont ces types d’là-bas qui menacent nos ressortissants d’ici-bas et qui font dir’à nos gens bien inspirés d’là haut : ATTENTION, la menace d’là-bas viendra ici-bas te tirer une balle et te brûler vif sans un remords. C’est triste, mais c’est comme ça. Le monde est foutu. Les méchants t’assiègent. Ce sont des zennemis. Irrécupérables. Mais ma p’tit’mémé toi tu seras protégée ! Voui, Mémé, pro-té-gée … Les zacmi-zennemis on fera tout not-possib’ pour qu’ils passent pas (trop) les front-tiers national’ du tiers-mond’ à ici pour venir fair’ leurs zimmondes besognes zislamiques (Jagger ? Jaeger ? sais plus comment ça s’écrit et n’ai plus envie de chercher – comme d’ailleurs on nous dit tous les jours : cherchez plus, c’est tout trouvé, on fait tout pour toi et ferme ta gueule). Bref, Mémé du Nord (voire Belge, pour faire sans concessions), l’Etat Républicain qui t’protège l’est pas content et fait c’qui faut pour t’le faire savoir ; ça s’appelle la com-mu-nication qui pass’par la télé et toutes les propagandes audiovisuelles pour fair’ de toi une Mémé modèle du genre sécuritaire et épargneuse. Quoi, t’as qu’vingt ans ? Putain, tu fais plus vieille ! Et en plus t’as des ancêtres béninois ! ! ! Non d’mes noix tu m’la coupes … Et t’as rien contre l’Islam, les totems, les tabous tant que chacun respecte l’autre ? Oh la merde ! Attends, on va t’offrir un voyage au Niger et tu te mettras à courir quand les barbouzes mandatés par ceux d’en haut pour tourner l’fameux clip " pas d’acmi d’là bas pour zici " t’crieront " pool " ! …

    Et tchao bambina.

    D


    votre commentaire
  • Pourquoi ne fumes nous pas surpris qu’en battant tous les records de chômage, de pauvreté, d’inégalités, de voir les circonstances permettre à Cake et Karante de s’en mettre autant dans les poches ? Pourquoi, après que Sire Cozi, Mémère Médias et Pat Ronat se fussent à nouveau tant gavés et que la bonne nouvelle eut circulée sur toutes les zantennes aucune réaction de notre part ne vint troubler l’heureux zordre établi ? C’est que ma mie, un lézard au soleil il ne bouge que quand le péril menace de lui tirer la queue et encore, il attend souvent un peu plus, parce qu’elle lui repousse ! Alors, Ducon, de quoi tu te l’inquiètes au point de te faire tourner le lait dans la marmite ? Tu pourrais pas toi zaussi t’endormir une é-mission de vare-riétés qui même a-variée te répéterait en boucle toujours la même histoire qui dirait " mais putain tu vas dormir Ducon d’en-bas pour laisser ceux d’en-haut que ton peu d’intégrité te pousse à admirer s’enrichir encor’ à ton dé-triment là où tu trimes pour trois sous et un cure-dent" ? Alors, là et sans cette conscience sociale que tu sais même pas où elle habite désormais, y te reste plus qu’à t’offrir LA super calculette du supermarché le plus bô qui te dira combien de bons d’achats il te faudra entasser sur le bout du nez pour avoir droit au dizième du dix milliène de la plus infime partie du fond de portefeuille de Cake et Karante, ces bons zamis du peuple si admirables…

    D.


    1 commentaire
  • Pourquoi ne fumes nous pas surpris qu’en battant tous les records de chômage, de pauvreté, d’inégalités, de voir les circonstances permettre à Cake et Karante de s’en mettre autant dans les poches ? Pourquoi, après que Sire Cozi, Mémère Médias et Pat Ronat se fussent à nouveau tant gavés et que la bonne nouvelle eut circulée sur toutes les zantennes aucune réaction de notre part ne vint troubler l’heureux zordre établi ? C’est que ma mie, un lézard au soleil il ne bouge que quand le péril menace de lui tirer la queue et encore, il attend souvent un peu plus, parce qu’elle lui repousse ! Alors, Ducon, de quoi tu te l’inquiètes au point de te faire tourner le lait dans la marmite ? Tu pourrais pas toi zaussi t’endormir une é-mission de vare-riétés qui même a-variée te répéterait en boucle toujours la même histoire qui dirait " mais putain tu vas dormir Ducon d’en-bas pour laisser ceux d’en-haut que ton peu d’intégrité te pousse à admirer s’enrichir encor’ à ton dé-triment là où tu trimes pour trois sous et un cure-dent" ? Alors, là et sans cette conscience sociale que tu sais même pas où elle habite désormais, y te reste plus qu’à t’offrir LA super calculette du supermarché le plus bô qui te dira combien de bons d’achats il te faudra entasser sur le bout du nez pour avoir droit au dizième du dix milliène de la plus infime partie du fond de portefeuille de Cake et Karante, ces bons zamis du peuple si admirables…

    D.


    votre commentaire
  • Ne serais-je pas zinopinément sans l’avoir vu venir prêt à m’élancer en peau-lithique ? Car voui, en effet, il y reste peut être encore l’embryon d’un possible, certes très au Nord d’Avignon, mais Gnarr nous en montre le cap d’une espérance qui pourrait être la bonne. Je m’explique : si les Finlandais ont eu le bulletin de vote suffisamment leste pour mettre maire un anarcho-surréaliste proclamé, pourquoi les marseillous et autres furieux de la galéjade ne se mettraient pas à rerêver d’un monde meilleur dans lequel il n’y aurait de pourri qu’un tas de compost prompt à venir fertiliser les jardins publics et rien qui s’apparente de près ou de loin à des gens en charge de la chose publique (sauf après leur mort bien entendu quand leurs corps décomposés seraient rendus à la terre). Donc, c’est fait, je le dis : mo-bi-li-sez - vous ci-toyens zé scies-toyennes putain de con ! Sortez les bonnes zidées de leurs zétuis et offrez leur un tour sur la Canebière. Con-sidérez que les cons sidérants qui dé-con-sidèrent l’enthousiasme naturel qu’il faudrait à tous pour faire ensemble sont zob-solètes. Et mettez des tables dans les rues et les jardins pour que puissent s’asseoir et débattre sans soucis les farfelus, les mémés de messe, les pépés qui vont aux putes, les anciens combattants qui veulent enfin la paix, les clowns et les clownettes, les danseurs de tango, les jardiniers du dimanche, les profs de trompette et tous leurs assimilés ! ! ! Avec tout ça, si à tous les niveaux les civils pas corrompus mettant en commun leurs zenvies de faire pour le bien commun n’arrivent pas à faire programme, c’est promis, je deviens garçon boucher. Voilà, c’est mon appel de Reykjavik pour Marseille et le reste du monde.

    Dédou Krénomdedou


    votre commentaire
  • Mais c’était donc ça que voilà : le Mal remontait du Sud depuis des millénaires et nous venions de nous zen apercevoir, crayon de Noir ! Parce que le trait qui vient d’En-Bas est gris, pas net, manquant de Rollex, toujours un peu métissé de couteaux pointus et de pue-des-pieds-atavique. Voui, mais-tissé de mains sales qui te mendieraient l’aumône au coin du square propret si on n’y prenait pas plus garde aux frontières de l’espace Schengen où y’a plus d’plaisir mais z’où once gène plus de pas se métisser de va-nu-pieds. Dans la hiérarchie des peurs du Nord l’Afrique tient bien entendu le haut du pavé (pas-vé - pas pris – privé et hop le tour est joué). L’Afrique du Nord fait moins bordéleuse mais pas beaucoup plus rassurante. Puis vient la Corse (Région statistiquement banditaire mais néanmoins fréquentable l’été pour ses plages de bord de mer qui tournent le dos au Maquis). Puis le Sud français (mais où la Côte d’Azur même pourrie et déontologiquement infréquentable fournit les résidences présidentielles). Puis Marseille en particulier où les zamis des rézeaux aident les zamis de rézeaux pas nets qui aident les zhommes peau-litiques qui tendent régulièrement la main aux zentreprises qui financent les campagnes qui sont obligées de prendre du black (encor’ l’A-fric !) où y’en’a’bon c’est à dir’ chez les mamas les mafieux. Tout ça un peu comme dans le grand Nord, mais en moins discret. Ce qui le vaut bien pour que les moutons d’ailleurs du Nord soient bien gardés en maudissant ceux du Sud avec qui putain de con y’a pas de raison qu’y partagent leur gazon !

    Dédou (putain de con !)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique