• Attention chiffon rouge !

    Attention chiffon rouge !

     

    On aura du mal à cesser d’en parler. Pourquoi ce sentiment quotidien que l’ignoble gagne du terrain ? Sans cesse. Sans vergogne. En se foutant ouvertement de la réprobation qui s’exprime par ci par là, comme si celle-ci devait finir par s’émousser … Les faits s’affichent têtus. Ceux qui en sont ne veulent plus se sentir " complexés " d’être de Droite, pour la loi de la jungle, sécuritaires, toujours plus riches sur le dos des autres . Etrangement tout ça est revendiqué avec d’autant plus d’énergie que l’écœurement collectif connaît des pics insurmontables (mais dépassés à l’avanie d’après).

    L’ignoble, qui agite l’indignation, fonctionne en fait comme un écran de fumée pour le pire. Mais c’est quoi, ce pire ? C’est quand et c’est pourquoi ? Que chacun s’interroge et fasse un effort de mémoire. A qui, à quoi servent les images de jeunes désespérés dans les rues, les grèves, les extrémistes, etc ? ? ? A qui servira, quand aucune confiance ni contrat collectif n’est plus possible, une situation qui " justifie " un gouvernement d’  " autorité " ? Qui dispose d ‘une armée, d’une police et de médias à sa solde ? Et d’un électorat en sommeil qui n’attend qu’un coup de sifflet pour se réveiller … et s’indigner mais pour la " bonne cause " réincarnée par un commandant remis droit dans ses bottes ? ? ?

    Et on y vient : lors du Conseil national de l'UMP du 5 juillet 2008, Nicolas Sarkozy a lancé aux responsables européens (dont il est el presidente pour six mois) : "Je veux leur dire que la France est en train de changer", et cela "beaucoup vite, beaucoup plus profondément qu'on ne le croit. Désormais, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit". Les grévistes de ces derniers jours et tous ceux qui souffrent de la situation toujours plus difficile de la société française apprécieront. Nul doute que les leaders syndicaux ne manqueront pas de réagir. Croisons les doigts pour qu’ils réagissent avec l’intelligence constante que nécessite le combat contre ce type de propagande : méfions-nous des chiffons rouges qui s’agitent, l’histoire a montré que lorsqu’ils sont tenus par des dictateurs les baillonnettes sont tout près. Et nous où en sommes-nous ?

     

    Dédou Alertum


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :