• De l’avenir durable et des nems SVP

     De l’avenir durable et des nems SVP

     

    Archibald sera-t-il plus heureux avec ou sans sa Lorette ? La mannequine qui chante le vaut-elle bien d’avoir les cheveux qui brillent et de rencontrer le Dalai Lama ? Les lamas du Tibet font-ils encore fondre la neige sous le joug chinois ou préfèrent-ils les nems pour se réchauffer les pieds ? Et que penser d’une médaille de bonze obtenue en ball trap aux jeux de Pékin quand on sait la méchanceté des cibles humaines qui n’arrêtent pas de bouger ? Voilà donc les principales questions qu’il nous faudra traiter, mes bien chers frères, dans les zannées à venir.

    Parce que ne pas les prendre à bras le corps serait cri-cri et même criminel ! Car ici-bas rien n’est très-haut. Et les Zhumains sont toujours petits dans leurs têtes tandis que bien nourris ils grandissent en étirant d’autant leurs estomacs. C’est un dilemme quand même de toujours devoir choisir entre tous ces produits qui changent tout le temps ! Sans parler du mal de crâne qui te vient quand tu veux te renseigner sur ce qui se consomme avec un goût très bon et peut se mettre dans le panier du ménager ou de sa compagne (censée quand même pousser un plus gros chariot).

    Alors, Ginette, quand tu vois l’étendue des prolégomènes et la complexité du qué-qué et du questionnement qui taraudent l’homme moderne (j’ai 50% du cortex colonisé rien que pour les dézodorants et le choix de le meilleure mousse qui t’irrite pas les bajoues), tu me le lèves de sous les yeux ton panneau droit-de-l’hommiste (ça c’est un nouveau mot inventé par nos chefs pour dire que certains fadas s’obsèdent à défendre encore ces choses du passé – alors je le reprends, mais pour de rire) et ton discours de grosse inquiète qui s’encombre de changement climatique, de montée des nationalismes (et des manipulations médiatiques associées) et de vertus zobsolètes qui voudraient que les plus grands, les plus gros, les plus forts (les chefs, quoi) montrent un peu l’exemple.

    Bref, Ginette, si tu me cherches, j’invite Lorette à manger des nems et à méditer zen sur les bienfaits de s’acheter un poster d’Ines de la Fressange plutôt que de Monica Bellucci en toge orange. Gare …

     

    Dédou Dalaïlamatum


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :