• Disdoncl’dédou dit-elle

    Parmi les maux de nos sauces-i-étés que les frimas de l’hiver ne recouvrent d’un joli vernis blanco qu’en surface il y a bien l’idée que les zautruis d’ailleurs sont au pire des cochons au mieux des zindésirables. Préjugé sectaire et gauchisant me répliquerez-vous ? Inutile diatribe anti-occident chrétien qui jamais n’est mieux servi que le premier et par lui-même ? Délire de poivrot soiffard en recherche de bonnes zidées pour se voir décerné un pool-i-tsar décomplexant ? Queue non ! ! ! J’me porte très bien. Que oui ! J’aim’pas les cons, les zhypocrites, les systèmes anémiés et les mensonges collectifs bien commodes qui permettent de dormir tranquille et sourd chaque soir pour recommencer à ne rien voir, dire, ni entendre, le matin qui suit. Donc, soiffard, oui ; couillon, non ! Et pour résumé, Ginette, quand tu me dis que je devrais voir la vie un peu plus en rose (et ne me parles pas du PS !) et peindre des marines alanguies d’un bleu ciel qui sent fort l’algue verte, j’te dis, touches la moi pas la bouteille et laisse moi grogner contre toutes ces peintures rupestres où l’homme chasse l ‘homme en toute liberté … Et encore un mot : moi je dis qu’il y a en Tunisie plus d’esprits clairs et sincères que dans tout l’Occident d’ici et d’là-bas réuni. Et si tous ces courageux échouent à voir se mettre en place chez eux un système plus partageur et transparent (qui deviendrait une référence pour tant d'ailleurs), au-moins, ils auront essayé … eux.

    Et bonne nuit.

    D.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :