• Les Directives du Cul Ridé

    Les Directives du Cul Ridé

     

    Entre le Ridicule et le Cul ridé, les Surréalistes avaient établi un lien étymologique. En poussant plus loin et sur des axes contemporains la comparaison, on pourrait chercher au cœur des deux notions un anus mal à l’aise et des déjections contrariées. Comme un zeste de perturbation dans cet équilibre serein que le bouddhisme zen nous recommande de rechercher dans le silence et la méditation. … Car mes petits zamis zens, sommes nous, nous les zeuropéens, encore en mezure de nous rendre compte à quel point nos zidées directrices (les Lumières, le Progrès pour tous, la Citoyenneté partagée et diffusable sans l’aide de Wizard …) sont follement bafouées par nos dirigeants démocratiquement zélus ? Sommes nous donc encore capables de nous rendre compte qu’avec des Directives Retour-au-pays-natal (sans vraie raison ni Césaire) ou J’te’dérèglemente-tout-ce-qu’j’peux au profit de multinationales (controlant en même temps le béton, le téléphon, le télé ...) l’Europe s’affirme haut et fort comme un lieu sans âme, où tout un chacun ne peut que laisser la sienne ? Si nous ne sommes pas tous devenus fondamentalement idiots et méchants (car c’est comme ça qu’on qualifie ceux qui se contrebattent du sort des plus faibles), voulons-nous continuer à dire au reste du monde que nous sommes un troupeau de Ridicules, le cul ridé et mal assis, prêts à accepter avec le sourire le spectacle de notre perdition éthique et probablement intellectuelle avec ? PARCE QU’ON EST CLAIREMENT ENTRAIN DE DEVENIR CONS ! Que quoi ? Que je suis excité tout le temps ? Pas content ? Mauvais joueur parce que la Droite a tout gagné à la loyale ? Et que même Berlusconi et Sarkozy sont démocratiquement légitimes et que je peux aller me faire voir chez Plumeau ? Certes … Je conçois Gonzague que tu puisses me dire ça. Et je me battrai toujours pour que tu puisses dire des choses qui ne me plaisent pas, si tu veux bien accepter la réciproque. Mais dis-moi, Gonzague, avec des télés privées et d’Etat à la solde de dirigeants pas scrupuleux, tu feras comment pour continuer à l’ouvrir ? Parce que l’Europe de demain, c’est multinationales et pouvoirs centralisés pour tous ! Il nous restera peut être les e-mail, mais ça risque d’être insuffisant pour produire du débat public sain et pas trop merdeux …

     

    Dédou Scatologicum


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :