• Reykjavik krénomdediou

    Ne serais-je pas zinopinément sans l’avoir vu venir prêt à m’élancer en peau-lithique ? Car voui, en effet, il y reste peut être encore l’embryon d’un possible, certes très au Nord d’Avignon, mais Gnarr nous en montre le cap d’une espérance qui pourrait être la bonne. Je m’explique : si les Finlandais ont eu le bulletin de vote suffisamment leste pour mettre maire un anarcho-surréaliste proclamé, pourquoi les marseillous et autres furieux de la galéjade ne se mettraient pas à rerêver d’un monde meilleur dans lequel il n’y aurait de pourri qu’un tas de compost prompt à venir fertiliser les jardins publics et rien qui s’apparente de près ou de loin à des gens en charge de la chose publique (sauf après leur mort bien entendu quand leurs corps décomposés seraient rendus à la terre). Donc, c’est fait, je le dis : mo-bi-li-sez - vous ci-toyens zé scies-toyennes putain de con ! Sortez les bonnes zidées de leurs zétuis et offrez leur un tour sur la Canebière. Con-sidérez que les cons sidérants qui dé-con-sidèrent l’enthousiasme naturel qu’il faudrait à tous pour faire ensemble sont zob-solètes. Et mettez des tables dans les rues et les jardins pour que puissent s’asseoir et débattre sans soucis les farfelus, les mémés de messe, les pépés qui vont aux putes, les anciens combattants qui veulent enfin la paix, les clowns et les clownettes, les danseurs de tango, les jardiniers du dimanche, les profs de trompette et tous leurs assimilés ! ! ! Avec tout ça, si à tous les niveaux les civils pas corrompus mettant en commun leurs zenvies de faire pour le bien commun n’arrivent pas à faire programme, c’est promis, je deviens garçon boucher. Voilà, c’est mon appel de Reykjavik pour Marseille et le reste du monde.

    Dédou Krénomdedou


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :